D'or et de Lumière          pour une harmonisation de vie
 




Peur

Question :  Pouvez-vous nous parler de la peur.
Réponse :
Ma chère sœur,
comme nous l'avons déjà exprimé, la peur est un sentiment qui exprime votre désamour personnel.
La séparation qui fut procédée afin que vous puissiez expérimenter toutes les potentialités de ce Jeu s'est accompagnée de l'oubli.
Cet oubli permit que les échanges victimes-bourreaux-sauveurs, maîtres et esclaves prennent tous leurs sens au sein de votre émotionnel.
Et cet oubli vous fit croire que vous étiez séparés de l'Amour de l'Un. Au sein de votre cœur vous étiez toujours en lien avec votre Soi. Mais vous vous êtes éloignés de votre cœur et avez cherché à l'extérieur les réponses au sentiment de Vide en vous.
Chercher à l'extérieur revient à abandonner son pouvoir personnel, à douter de sa valeur, à se juger. Et à écouter les autres.
La peur n'est rien d'autre que votre perte de confiance en vous, en la Vie et en l'Amour inconditionnel que l'Un vous porte.
La peur répond à l'Inconnu. La Vie est Inconnu puisqu'elle vous offre le meilleur selon votre positionnement. Nul contrôle, nulle prévision. Juste accueillir.
Et accueillir demande l'Ouverture. Être en confiance, en Paix. La peur est l'indication que vous doutez de vous, de votre capacité à émaner Qui Vous Êtes.
La peur est un cadeau. Elle vous montre les blessures qui attendent d'être aimées. Sans la peur, vous ne poseriez pas votre attention sur vous-mêmes.
Avez-vous peur d'être malade ? Avez-vous peur d'être seul ? Avez-vous peur d'être rejeté ? Avez-vous peur du regard des autres ? Avez-vous peur du lendemain ?
L'Amour se place au Présent. En Vous. Dans l'Accueil et la Confiance. Tel l'enfant divin qui se trouve au sein de votre cœur.
 

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...