D'or et de Lumière          pour une harmonisation de vie
 




Positionnement face à la colère et de l'agressivité

Question : J'aimerais savoir comment être et se positionner quand un proche vous manque de respect verbalement et exprime à chaque jour de la colère et de l'agressivité ?
Réponse : 
Lorsqu'un proche ou une personne se montre agressif envers vous, dites-vous qu'il répond à votre demande. Vous partagez tous deux une souffrance commune et êtes le miroir l'un de l'autre. Vous vivez un contrat d'assistance.
Lorsque cela se produit, ne jugez pas, ni vous ni l'autre. Vous êtes en accord avec l'émotion qui vous adresse un message : vous êtes prêts, tous deux, à prendre connaissance de ce qui se cache derrière cette émotion, c'est-à-dire une ou plusieurs expériences incomprises et douloureuses.
Il n'existe qu'un seul positionnement : l'amour. Tâchez de ne pas plonger dans votre émotion lorsque cela se produit. Faites de votre mieux, vous serez toujours en réaction Juste.
Le soir, quand vous êtes au calme et en sécurité chez vous, posez-vous. Placez-vous en méditation ou dans le Vide de votre cœur. Le calme va détendre votre corps et votre esprit. Alors, appelez en vous cette émotion. Laissez-là vous emplir, la ressentir et surtout s'exprimer librement. Et quand l'émotion aura pu déverser ses tourments, alors soyez Compassion. Soyez la mère de l'enfant bouleversé qui appelle la tendresse et la sécurité maternelles. Et aimez de tout votre être la partie de Vous qui était en souffrance. C'est ainsi que vous pacifierez et transcenderez le Vous tourmenté.
Une fois cela accompli, adressez votre pardon à l'individu qui vous a servi de miroir : pardon de l'avoir blessé, pardon pour vous avoir blessé. Et Merci. Gratitude d'avoir accepté ce rôle difficile afin de vous amener à regarder en vous cette partie blessée qui n'attendait que votre regard.
Il se peut que cela vous demande plusieurs séances, plusieurs jours. A chaque fois, vous en ressortirez plus aimante, et vous constaterez que l'attitude de l'autre ne sera plus la même. Si vous n'avez plus en vous la résonance émotionnelle, l'autre ne se sentira plus appelé à vous montrer ce visage. Appelé par Vous.
Vous êtes tous entourés d'Amour. Chacun est un ami aimant qui accepte à votre demande de jouer un rôle d'éveil. L'autre montre un visage en corrélation avec ce qui est en vous, rien de plus. Soyez en Paix et en Joie, et vous ferai fleurir les sourires autour de vous.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...